SpaceSongs

écriture et mise en scène Anthony Breurec - création 2021

SpaceSongs (titre provisoire) raconte, à l’horizon des années 2050, l’histoire de 3 soeurs confrontées au départ des premiers colons terriens vers une exoplanète, personnages en quête de sens dans un monde en perte de repères.

 

Par ce prétexte qui nous paraît encore aujourd’hui science-fiction, SpaceSongs s’empare d’un futur hypothétique pour questionner nos choix et nos idéaux, en tant qu’êtres humains, quant aux générations à venir. C’est une ode à nos remises en cause sociétales et intimes. 

 

SpaceSongs est une création théâtrale d’anticipation portée par un univers musical et sonore immersif. Le spectacle prend la forme d’un récit aux notes mélancoliques et chargées d’espoir, interrogeant notre rapport à l’espace et nos envies d’utopies collectives.


Écriture et mise en scène Anthony Breurec / assistanat à la mise en scène et regard chorégraphique Lucie Collardeau /

avec Norman Barreau–Gély, Adeline Chagneau, Élodie Colin, Mickaël Freslon et Géraldine Masquelier /

création son François Bailly et David Dinckel / lumières Azéline Cornut / vidéo Tangi Le Bigot / costumes Salomé Plas / scénographie en cours

chargée de développement Clémence Llodra /

 

Production Alambic’, en cours /


Télécharger
Dossier artistique du spectacle à télécharger
SpaceSongs Dossier artistique 281019-min
Document Adobe Acrobat 971.8 KB

Avril-mai 2018 : Résidence d'écriture au Nouveau Studio Théâtre

Anthony Breurec à investi le Black Hall du Nouveau Studio Théâtre pendant 15 jours, dont une semaine de résidence ouverte au public. Voici quelques photos de son installation.


Avril 2017 : 1ère résidence de travail à la Fabrique Dervallières