Norman Barreau-Gély - Comédien, directeur artistique.

 Sorti en 2004 du Conservatoire National de Région de Nantes, Norman Barreau-Gély a travaillé avec Thierry Pillon (Le Songe d'une nuit d'été Shakespeare, Parodies Baroques,), Mickaël Le Bihan (La Souricière d'Agatha Christie, Le Dindon de G. Feydeau) et s'est montré fidèle à Michel Valmer et à la Cie Science 89 en travaillant sur de nombreux spectacles tels que Les précieuses ridicules de Molière, Huis clos de J-P. Sartre, L'orgasme de la soie d'après Clérambault, Une enfant d'Altor d'après J. Verne et Kiko & Co de Michel Valmer. Il joue Arlequin dans L'île des esclaves de Marivaux sous la direction de Véronique Boutonnet.

En 2011 il crée Mon coeur qui bat, spectacle jeune public conçu et mis en scène par Alessandro Maria Torboli, puis retrouve Thierry Pillon pour Arlequin sauvage de Delisle de la Drevetière au Canada. Pour Science 89, il assiste Françoise Thyrion dans la mise en scène de L'Atelier (J-C Grumberg) dans laquelle il est aussi comédien et crée avec Michel Valmer Rimbaud le fils de Pierre Michon.

Il incarne Erik Satie dans Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde écrit et mis en scène par Julia Lemaire et créé un texte d'Arthur Dreyfus, mis en scène par Anthony Breurec (Carl) .

2014 voit la création de BzZz pour la compagnie Al et les Astrolobi.

Il incarne Martin dans « ECHO», dirigé par Anthony Breurec pour Alambic'théâtre, écrit un documentaire, joue Bathroom Feydeau et porte la création 2018 d'Alambic : Le Club R-26.

Metteur en scène, il conçoit et dirige Etes-vous swing ? - Cabaret zazou.

Norman Barreau-Gély a travaillé le chant avec Christiane Legrand et Benoît Urbain.


Mickaël Freslon - Comédien, directeur artistique

Diplômé d'une licence d'anglais, Mickaël Freslon intègre l'Ecole Nationale de Musique et d'Art Dramatique de la Roche-sur-Yon qui lui offre dès 2006 le statut de professionnel du théâtre. Parallèlement, il suit des stages d'interprétation sous la direction de Claude Buchvald, Philippe Minyana, Thierry Pillon…

 

Par la suite il collabore notamment avec Laurent Brethome et la Cie du Menteur Volontaire:La noce chez les petits bourgeois, de Brecht et Le Valet de coeur de Marina Tsvetaieva, ainsi qu'avec Jean-François Le Garrec et la Cie Pirate pour le festival d’été Les Nuits de la Vieille Horloge, à La Roche-sur-Yon:Cyrano!, On Ne Badine Pas Avec l'Amour, Les Amoureux, Le Mariage de Figaro, Le Barbier de Séville.

 

Marqué par la richesse de l'enseignement de Dominique Petit, Mickaël continue d'explorer depuis une autre présence scénique: le langage du corps en mouvement. Il fréquente donc les cours et ateliers chorégraphiques, goûte au mimétisme animal en collaborant avec la Cie du Singe Debout, tout en gardant une curiosité autodidacte pour jouer de la guitare et du saxophone.

 

Son travail s'accompagne depuis plusieurs années d'un investissement pédagogique auprès d'enfants, collégiens et lycéens dans le cadre de Printemps Théâtraux, stages et ateliers réguliers, notamment avec la Cie Grizzli.

 

Mickaël Freslon a rejoint l'Alambic'théâtre en 2013 pour la création de Carl.


Anthony Breurec - Metteur en scène, directeur artistique.

Formé au Conservatoire de Nantes et à l'Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de la Comédie de Saint-Etienne, Anthony Breurec est à partir de 2006 comédien associé pour deux saisons au Centre Dramatique National de Saint-Etienne, où il participe à plusieurs spectacles mis en scène par Jean-Claude Berutti (Zelinda et Lindoro d'après Goldoni), François Rancillac (Les Papillons de Nuit de Michel-Marc Bouchard), Eric Massé et Angélique Clairand (Les Moinous - Saga d'après Raymond Federman).

 Depuis 2008, il travaille avec différents metteurs en scène dans toute la France : Nadia Xerri-L., Laurent Brethome, Jean-François Le Garrec , Marilyn Leray & Marc Tsypkine, Etienne Pommeret... sur des textes classiques (Musset, Tchekhov..) comme contemporains (Milena Markowicz, Edward Bond, Dennis Kelly, Terjei Vesaas...). Il collabore régulièrement avec les compagnies stéphanoises La Quincaillerie Moderne et la compagnie Vladimir Steyaert. Autour de ces différentes créations, il mène activement un travail régulier avec les publics (ateliers en prison, en classes de zone REP, théâtre-forum, projets avec les lycées...). 

 Son parcours l'amène à participer récemment à des projets plus hybrides, autour de la danse (Arnaud Pirault - compagnie Groupnfonction, Hélène Rocheteau), de la performance (Agnieszka Ryszkiewicz), ou de l'image (Sylvain Riéjou, Christophe Pellet, Gabriel Desplanques, Zoé Bennett). 

 

 Son travail de mise en scène prend naissance en 2006 avec la création de Victoria Station d’Harold Pinter, dans le cadre des Essais Personnels de l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne. Son travail de recherche s’axe autour des icônes contemporaines, et de la fascination qu’elles inspirent. Il met en scène en 2007 Winnie-une image rock, performance musicale et théâtrale autour d‘une figure inventée de rock-star. Avec l’Alambic’Théâtre, il monte les spectacles Carl et Echo en 2013 et 2015, diptyque théâtral sur le phénomène des fans. Il travaille également sur ses propres projets performatifs, photo et vidéo.